Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Erytech Pharma : la biotech met le cap sur le Nasdaq
information fournie par Le Revenu 05/11/2017 à 10:03

Après DBV Technologies ou Cellectics, c'est au tour d'Erytech Pharma de miser sur les fonds américains pour financer ses développements. (© Erytech)

Après DBV Technologies ou Cellectics, c'est au tour d'Erytech Pharma de miser sur les fonds américains pour financer ses développements. (© Erytech)

Ce nouvel essai s’inscrit dans un contexte favorable pour le spécialiste de «l’encapsulage» de traitements anticancéreux dans des globules rouges. Erytech a annoncé en avril dernier des résultats cliniques de phase IIb positifs – et inattendus ! – concernant son candidat médicament Graspa dans le cancer du pancréas.

«C’est un tournant majeur dans l’histoire de notre société, souligne Gil Beyen, le PDG. Ces tests ont en effet démontré que notre produit pouvait également se révéler efficace pour traiter des cancers solides [touchant des organes], alors que nous ciblions jusqu’alors exclusivement des cancers liquides [leucémies].»

Nouveaux marchés potentiels

L’impact de cette découverte sur les perspectives financières de la biotech est immense. Dans le cancer du pancréas, le potentiel commercial de Graspa dépasse 300 millions de dollars par an, contre «à peine» 50 millions d’euros dans son indication la plus avancée, la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL).

Erytech Pharma compte lancer au troisième trimestre 2018 une étude de phase III dans le cancer du pancréas et rechercher de nouvelles applications à son candidat-médicament dans d’autres tumeurs solides (ovaire, foie…).

Premières ventes en 2019 ?

Pour autant, il n’est pas question que la biotech déserte le champ des cancers liquides. Après un premier essai non con­cluant en 2016,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,1005 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:28 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi alors que les investisseurs se concentrent notamment sur la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,46% à 7.861,41 ... Lire la suite

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...